Découvrez la vallée du Rhône : tourisme et activités
Les visites à faire dans la vallée du Rhône
Venez visiter la Vallée du Rhône et séjournez au camping Drôme, idéalement situé au confluent de l’Ardèche, l’Isère et la Loire. Cette région est reconnue pour ses vignobles verdoyants et ses vergers généreux. Découvrez le tourisme en Vallée du Rhône en suivant la route des vins, où vous dégusterez des cépages exceptionnels de la région, de Condrieu à Hermitage. vos papilles se régaleront…
Notre région sera également l’occasion pour vous de faire une cure de fruits. En effet, d’avril à septembre, tous les fruits vont se succéder : fraises, abricots, cerises, pêches, prunes, poires, pommes. Tout est cultivé à côté du camping, vous pourrez donc acheter directement aux producteurs. Et pour rappel la Drôme est la région qui traite le moins ses cultures.
Profitez également de la richesse fruitière de notre région. D’avril à septembre, savourez des fruits de saison : fraises, abricots, cerises, pêches, prunes, poires, pommes. Tout est cultivé à côté du camping, vous pourrez donc acheter directement aux producteurs. N’oubliez pas, la Drôme est le département qui traite le moins ses cultures.
Activités à faire en famille dans la Vallée du Rhône
À seulement 10 minutes du camping, vous trouverez l’Ardèche et ses attractions. Faites une halte à Tain L’hermitage, où se situe la fameuse Cité du Chocolat Valrhona. Explorez le musée et dégustez les produits chocolatés de cette maison réputée. Vous pourrez également vous inscrire aux ateliers de cuisine sur le chocolat, mais également réserver une table pour déguster un repas complet avec du chocolat…
L’Ardèche est aussi connue pour le Pilat, une montagne qui surplombe la Vallée du Rhône, parfaite pour une descente en trottinette ou en kart.
Dirigez-vous ensuite vers l’Isère, où vous serez transporté dans le Vercors. Prenez une journée et partez à la découverte du Vercors. Après une étape à l’Abbaye Saint Antoine, arrêtez vous au village de Pont en Royans, magnifique village situé au départ des gorges de la Bourne, ses maisons suspendues vous donneront le vertige, à voir absolument…
Vous continuerez votre route en direction de Choranche, afin de visiter les somptueuses grottes. Un spectacle son et lumière vous sera présenté après avoir parcouru les couloirs de grottes avec des stalactites et stalagmites qui ont plusieurs centaines d’années… C’est un spectacle incroyable que vous n’êtes pas prêts d’oublier. D’autres surprises vous attendent mais je ne vous raconte pas tout….
Poursuivez votre balade sur l’Isère et arrêtez-vous aux Jardins des Fontaines Pétrifiantes, un petit havre de paix. Ce jardin est hors du temps, des parcours ludiques et objets détournés vous enchanteront tout au long de votre visite. Partez à la découverte des plantes coups de cœur, des mystères de la nature, des plantes rares que les jardiniers ont mis en scène avec beaucoup d’attention et d’amour.